jeudi 27 mai 2010

Atelier marque-page...





Ce mois-ci, j'étais présente à beaucoup d'événements et d'animations :
- Les 4 et 11 mai derniers, j'ai rencontré 4 classes de CM1 et CM2 à la médiathèque de Lagord pour leur présenter mon métier d'illustratrice, graphiste et "carnettiste voyageuse". Je leur ai expliqué les étapes de la fabrication d'un livre (avec présentation de quelques originaux de l'album Papa contre Trucman...) et leur ai montré plusieurs de mes carnets de voyages.
- Puis à l'atelier Au fil des couleurs, j'ai animé un atelier de "marque-page illustrés" avec un groupe d'enfants âgés de 7 à 10 ans. C'était excellent ! (Plus-haut en photo, des exemples proposés aux enfants...)
- Et enfin, hier après-midi, j'ai rencontré l'auteur-illustrateur Mario Ramos, présent pour la remise des prix aux classes gagnantes du concours "le livre préféré des loups" organisé par la librairie Callimages et l'Ecole des Loisirs - prix décernés par le jury (dont j'ai été l'une des membres !) ...

Aucun commentaire: